Elles seront l’attraction du stand Siloking lors d’Eurotier à Hanovre (du 13 au 16 novembre), les deux nouvelles mélangeuses distributrices de 25 et 27 m3 complèteront la gamme SelfLine System 1000+ vers le bas.
Cette famille de grosses mélangeuses à double vis comprenait déjà des modèles de 29 et 32 m3. Avec ces deux plus petits modèles, Siloking veut séduire une plus large clientèle, qui distribuent près de 100 tonnes d’aliment par jour, 365 jours par an. En effet, les deux nouvelles références reprennent son châssis robuste à trois essieux avec sa suspension pneumatique, qui lui permettent de circuler à charge sur route à 40 km/h. Grâce à sa direction avant et l’essieu arrière directionnel, le rayon de braquage minimal est de 7,7 mètres.
Elles s’animent grâce à un moteur 6 cylindres Volvo de 7,7 litres de cylindrée délivrant 286 chevaux et associé à quatre grosses pompes hydrauliques Bosch Rexroth. Ces dernières entraînent les différents organes de la machine. comme la transmission hydrostatique, les deux vis mélangeuses, la fraise et le bras de chargement, le tapis de déchargement et d’autres fonctions hydrauliques… L’alimentation se fait par une fraise de désilage permettant de charger de grandes quantités d’aliments jusqu’à 5,5 mètres de haut. Le large canal de transport assure le transport des aliments directement dans la trémie de mélange. Là, les deux vis turbo la mélangent rapidement et régulièrement pour produire une ration mélangée. Enfin, le tapis de déchargement latéral a une capacité si élevée qu’il peut décharger le contenu du bol en 90 secondes. En cabine, les fonctions essentiellement de la machines sont combinées sur un joystick, et différentes fonctions sont même automatisées. D’une seule pression sur un bouton, l’opérateur peut par exemple activer les fonctions de déchargement.
Le fabricant a également augmenté l’intervalle de maintenance sur ses machines, passant de 500 à 1.000 heures de fonctionnement.